Activitées

L’île de Saint Eustache possède un passé historique impressionnant, vous pourrez en apprendre plus en arpentant les rue de la vieille ville, en visitant le fort qui surplombe la baie et pourquoi ne pas faire un tour au musée qui retrace l’histoire de celle-ci.

Vous pouvez également vous joindre à une visite guidée qui vous fera découvrir les restes et les témoignages de ce riche passé tout en bénéficiant de magnifiques points de vue.

Saint Eustache c’est aussi le paradis des amoureux de la nature avec ses 3 parcs nationaux dont un maritime.

Le parc national du Quill a été déclaré le premier parc national officiel des Antilles néerlandaises le 4 mai 1998. Depuis lors, il s'agit d'une réserve naturelle protégée comprenant les pentes du volcan, ainsi que l'intérieur du cratère composé d’une dense forêt tropicale. Un sentier permet de monter au sommet du volcan ainsi que dans le cratère...une des plus belles randonnées de l’île !!

Le parc national Boven est lui aussi très intéressant situé au nord de l’île et accessible par la belle plage de Zeelandia la végétation y est plus sèche et le relief accidenté. Vous y découvrirez des paysages magnifiques de falaises tombant dans l’atlantique interrompu par de petites criques.

Ces parcs nationaux sont gérés par la STENAPA, qui y a créé et qui entretient de nombreux sentiers pour le plaisir des marcheurs !!

Sans oublier le parc marin lui aussi géré par la STENAPA qui fera le bonheur des plongeurs !!

 

Durant vos explorations, vous aurez certainement le plaisir d’observer l’une des espèces endémiques de l’ile. Il n’est pas rare de croiser l’iguane des petites Antilles, un Kili kili, un million de papillons et plus encore !!

Si les plantes vous intéressent n’hésitez pas à faire un tour au jardin botanique vous y trouverez certainement la « Morning Glory » tout en profitant de la magnifique vue sur St Christophe.

1/11
  • TripAdvisor - Black Circle
  • facebook-square

© 2018, golden rock dive center, performed by Celine Besson and Michael Forestier